Guide d’achat surmatelas mémoire de forme

Si vous êtes dans l’optique d’acheter un surmatelas mémoire de forme, alors vous pourrez être intéressé par la lecture de notre guide d’achat sur matelas mémoire de forme que nous avons spécialement conçu pour toutes les personnes qui voudraient en savoir plus sur cette technologie qui voudrait avoir des conseils d’achat. Nous avons choisi de présenter ce qui d’achat sous la forme de questions-réponses qui nous l’espérons vous permettront de mieux comprendre cet univers est de pouvoir trouver le modèle d’surmatelas mémoire de forme qu’il vous faut.

Promo
Meilleur surmatelas mémoire de forme : Dinaflex
32 Commentaires
Meilleur surmatelas mémoire de forme : Dinaflex
- 30 tailles différentes
- Excellente qualité
- Epaisseur de 5cm
- Housse est en aléo véra
- Anti allergie et anti bactérien

 Quel surmatelas à mémoire de forme choisir ? Les questions les plus courantes

 Est ce que le surmatelas mémoire de forme conservent les formes de l’utilisateur ?

Contrairement à une idée qui est répandue, la technologie à mémoire de forme ne vise justement pas à conserver les formes de l’utilisateur mais à pouvoir s’adapter à n’importe quel utilisateur étant donné que le matelas reprend sa forme originale après chaque utilisation. La mousse à mémoire de forme est sensible à la pression et à la chaleur du dormeur, ce qui fait qu’elle s’adapte aux formes de la personne en reprenant toutefois systématiquement sa forme originale.

 Quelle est la durée de vie des surmatelas de ce type ?

En fonction de la qualité du surmatelas à mémoire de forme que vous achèterez, vous pourrez le garder un certain nombre de temps sans que celui-ci ne se déforme. Cependant, on note que plus la densité et l’épaisseur du surmatelas est importante et plus la durée de vie de celui-ci le sera également.

 Est-ce que le sur matelas à mémoire de forme permet de moins sentir les mouvements de son partenaire ?

Tout à fait, la mousse à mémoire de forme possède l’avantage de pouvoir grandement atténuer les vibrations qui résultent des mouvements dans le lit. Aussi, sachez que bien souvent, le fait que nous nous tournions régulièrement pendant notre sommeil vient tout simplement d’un mauvais appui, votre cerveau envoyant des ordres aux muscles afin que ces derniers s’activent et trouve une meilleure position. Avec la mousse à mémoire de forme, vous n’aurez pas cette problématique étant donné que vous jouirez d’un confort optimal.

 Je lis souvent que le sur matelas mousse mémoire de forme a une odeur, est-elle persistante ?

En effet, lors de votre achat d’un sur matelas mousse mémoire de forme, vous pourrez constater lors des premières utilisations qu’une odeur plus ou moins agréable s’échappe du produit, odeur qui découle du processus de fabrication de la mousse viscoélastique. Cependant, sachez que cette odeur est tout à fait normal et qu’elle viendra s’estomper à mesure que vous utiliserez le sur matelas pour ensuite complètement disparaître. Nous vous conseillons de laisser respirer le sur matelas 48 heures afin que l’odeur puisse totalement disparaître.

 Quel est le principe de la mousse viscoélastique ?

La mousse viscoélastique est une mousse qui est qualifiée de thermoréactive, ce qui signifie qu’il s’agit d’une mousse qui va se déformer sous l’action du poids mais également de la température corporelle de l’utilisateur. Cette technologie permet donc une adaptation parfaite aux spécificités morphologiques du dormeur mais également un retour à la forme originale de la mousse pour que cette dernière puisse épouser systématiquement les formes de la personne qui utilise le surmatelas.

 Est-il nécessaire d’investir dans une grande marque comme par exemple un surmatelas mémoire de forme Bultex ?

Absolument pas. Le marché du sur matelas mémoire de forme est suffisamment important pour que vous puissiez trouver une marque qui corresponde à vos besoins et qui offre un confort et un soutien optimal. Nous avons d’ailleurs sélectionné pour vous les meilleurs marques et les meilleurs modèles de sur matelas à mémoire de forme et vous pourrez constater que la marque Bultex ne s’y trouve pas.

 Est-il fondamental d’acheter un sur matelas mémoire de forme épais ?

Pas forcément, sachant qu’il est toutefois conseillé d’acheter un sur matelas mémoire de forme qui dispose d’une épaisseur de 5 cm au minimum. C’est d’ailleurs l’épaisseur que vous pourrez retrouver le plus couramment si vous parcourez les sites e-commerce sur Internet. Sachez que l’épaisseur est un gage de confort, et que les deux principales tailles que vous pourrez retrouver sont de 5 cm et de 7,6 cm. Toutefois, il peut exister un écart de prix  important en fonction d’épaisseur d’un surmatelas mémoire de forme. Vous pourrez trouver sur le marché des épaisseurs qui vont jusqu’à 10 cm.

 Quels sont les critères qui rentrent en considération pour savoir si un sur matelas est confortable ou pas ?

Tout d’abord, sachez que si vous posez ce type de question, ce qui est tout à fait légitime, vous pourrez retrouver notre classement des meilleurs sur matelas mémoire de forme sur la page d’accueil de notre site. Globalement, la matière de la hausse, l’épaisseur et la densité du sur matelas mémoire de forme sont des exemples de critères qui vont venir déterminer la qualité d’un produit. Il faut aussi prend considération votre budget afin de trouver le meilleur équilibre entre tous ces critères.

 Quel prix dois-je consacrer à l’achat d’un matelas mémoire de forme ?

Si vous vous intéressez à la mousse mémoire de forme, c’est que vous avez sûrement des difficultés à dormir ou des douleurs et que vous recherchez une solution. Aussi, en partant de ce principe, nous vous invitons à consacrer un certain budget dans l’achat de votre surmatelas mémoire de forme, car il est important d’avoir un produit qui soit un minimum de qualité. Sachez que les modèles que nous avons sélectionnés sur notre site disposent tous d’un excellent rapport qualité-prix.

 

 Est-ce qu’il est possible de trouver des sur matelas mémoire de forme de n’importe quelle taille ?

Il existe certaines marques qui possèdent un catalogue plus important que d’autres vis-à-vis des tailles de surmatelas mémoire de forme mais globalement, les fabricants se limitent aux tailles de literie les plus communes afin de réduire leurs coûts de production.

 Comment savoir si le sur matelas est bien respirant ?

Il est en effet important d’opter pour un modèle qui puisse générer une certaine aération afin de pouvoir évacuer l’humidité. En cela, les modèles de sur matelas qui porte l’indication « perforée » seront particulièrement intéressant dans cette optique. Un surmatelas qui possédera une bonne aération engendrera un sentiment de fraîcheur.

 Est-il possible de plier ou de rouler un surmatelas à mémoire de forme ?

Oui, cela est techniquement possible, sachant qu’en fonction du modèle, cette opération sera plus ou moins fastidieuse. Bien souvent, quand elle est aisée, cela est rapidement indiquée dans les avis des consommateurs qui ont acheté le produit.

 Quels sont les traitements possibles de ce type de produit ?

Nous vous invitons à privilégier des surmatelas avec mémoire de forme qui ont fait l’objet d’un traitement antiallergique et antibactérien. La plupart du temps, cela est le cas mais certains modèles discounts qui peuvent venir de pays lointains ne portent pas forcément cette mention. Dans le doute, tachez de bien vérifier cette opération si vous êtes sujets aux allergies.

 Comment savoir quelle taille choisir ?

Pour acheter un sur matelas mémoire de forme qui soit adaptée à la taille de votre matelas, il suffit tout simplement de mesurer celui-ci et de prendre exactement la même taille. Si vous avez donc un matelas de 160 cm par 200 cm, vous devrez donc prendre sur matelas d’une taille identique. Sachez que le sur matelas se pose directement sur le matelas comme vous pourriez le faire avec un drap.

 Est-ce que ce type de surmatelas peut éviter d’acheter un nouveau matelas ?

Tout à fait, vous pouvez très bien choisir pour des raisons de budget d’acheter un sur matelas mémoire de forme si jamais votre matelas se montre vieillissant. Attention cependant à aussi vérifier la qualité de votre sommier car il ne servira à rien d’acheter un sur matelas si votre sommier n’est pas un minimum de qualité.

 Quels sont les matières les plus couramment utilisés pour ce type de surmatelas ?

Globalement, le polyester et le matériau le plus souvent utilisé pour la fabrication de surmatelas. Celui-ci peut être aussi utilisé parallèlement à d’autres matières, comme par exemple l’aloe ou en viscose de bambou. Sachez que l’aloe ou les fibres de bambou permettront d’avoir un effet moelleux et tout plus important que les sur matelas uniquement polyester.

 Est-ce que les sur matelas sont adaptés aux personnes en surpoids ?

Oui, que vous soyez une personne en surpoids ou même une femme enceinte, la technologie de la mousse à mémoire de forme permet de parfaitement s’adapter à n’importe quelle morphologie. Si cependant vous est une personne en surpoids, nous vous invitons à choisir au minimum une densité de 5 kg pour avoir une épaisseur suffisante et ainsi apprécier totalement cette technologie.

 Est-ce que les effets du sur matelas à mémoire de forme se font sentir sur un matelas ferme ?

Oui, vous pourrez constater une nette différence en apposant un surmatelas même sur une literie qui est ferme. En effet, l’épaisseur de la mousse va venir absorber la dureté du matelas pour vous donner un côté moelleux indéniablement plus important.

 Pour quelle pathologie le sur-matelas mémoire de forme est recommandée ?

Le surmatelas mémoire de forme est préconisé pour tous les problèmes qui sont liés aux articulations ou aux douleurs musculaires. Qu’il s’agisse de dorsalgies, de maladie, de rhumatisme, de lombalgies, d’arthrose ou encore de troubles de la circulation, le surmatelas mémoire de forme viendra apporter une réponse concrète à ce type de problématique. Par ailleurs, les personnes qui souffrent d’insomnie ou de problèmes de sommeil sont également concernées par les bienfaits que peuvent leur apporter l’achat d’un sur matelas mémoire de forme.

 Pourquoi la mémoire de forme favorise la circulation du sang ?

Si vous êtes sujets une mauvaise circulation du sang, sachez que la mousse à mémoire de forme va venir s’adapter aux formes de votre corps et de votre colonne vertébrale, ce qui va engendrer le fait que vous articulations vont nettement s’ankyloser, que vos muscles vont pouvoir se relâcher ce qui va permettre à vos veines de pouvoir beaucoup moins être sujette aux phénomènes de compression et donc au sens de pouvoir mieux circuler.

 A quel type de dormeurs est préconisé ce type de sur matelas ?

La technologie à mémoire de forme et surtout conseillée pour les personnes qui dorment sur le dos ou sur les côtés. Si vous êtes une personne qui dort sur le ventre, nous vous conseillons de changer d’habitude étant donné cette position n’est pas conseillé par les professionnels de santé: elle tend à venir déformer la colonne vertébrale qui va se cambrer.